Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Le capitaine du cargo qui a éperonné un pétrolier est de nationalité russe
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 12:55

Le pétrolier Stena Immaculate après sa collision avec un cargo au large de la côte nord-est de l'Angleterre

Le pétrolier Stena Immaculate après sa collision avec un cargo au large de la côte nord-est de l'Angleterre

Le capitaine du Solong, le cargo qui a éperonné lundi un pétrolier transportant du kérosène pour l'armée américaine au large des côtes anglaises est un ressortissant russe, a déclaré mercredi son armateur allemand.

Le marin, âgé de 59 ans, a été arrêté mardi par la police britannique pour des soupçons d'homicide involontaire - un membre d'équipage du cargo est porté disparu et présumé mort. L'homme était toujours en garde à vue mercredi.

Selon l'armateur Ernst Russ, basé à Hambourg, le capitaine du Solong, battant pavillon portugais, est de nationalité russe et le reste de l'équipage était composé de marins russes et philippins.

Le Solong a éperonné lundi le Stena Immaculate alors que le pétrolier battant pavillon américain était ancré au large d'Immingham, dans le nord-est de l'Angleterre, provoquant un incendie et des explosions à bord des deux navires.

Les circonstances étranges de la collision ont suscité de nombreuses spéculations sur ce qui aurait pu la provoquer. Pour l'heure, le gouvernement britannique a dit ne pas privilégier la thèse d'un "acte criminel".

(Jonathan Saul et Muvija M, rédigé par Sarah Young ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,34 USD NYMEX +1,61%
66,63 USD Ice Europ +1,02%
62,25 USD Ice Europ +0,74%

5 commentaires

  • 12 mars 14:43

    C'est la tuile. On ne sait rien mais cela fait le bonheur des russophobes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 24.10.2025 18:01 

    Les députés ont entamé vendredi l'examen de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale où les débats s'annoncent houleux alors que le Parti socialiste (PS) brandit de nouveau la menace d'une censure du gouvernement de Sébastien ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre canadien Mark Carney dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 7 octobre 2025 à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 24.10.2025 17:59 

    Donald Trump a abruptement rompu les négociations commerciales avec le Canada, furieux d'une campagne publicitaire de l'Ontario contre la hausse des droits de douane entre les deux pays, alors que le Premier ministre canadien Mark Carney s'efforce vendredi de calmer ... Lire la suite

  • Budget: "concession ne veut pas dire déraison" (Roland Lescure)
    information fournie par AFP Video 24.10.2025 17:58 

    "Concession ne veut pas dire déraison", avertit le ministre de l'Economie Roland Lescure à l'Assemblée nationale, alors que les députés entament l'examen de la partie recettes du projet de budget de l'Etat, sur fond de bras de fer entre les socialistes et le gouvernement. ... Lire la suite

  • Budget: "2026 ne doit pas être une année de perdue" (Lecornu)
    information fournie par AFP Video 24.10.2025 17:58 

    L'année 2026 "ne doit pas être une année de perdue pour la France", prévient le Premier ministre Sébastien Lecornu en ouverture des débats budgétaires à l'Assemblée nationale. SONORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...